Romain Sertelon's tech blog

home

Une petite pensée pour l'avenir

L'avenir, une chose en laquelle il est de plus en plus difficile de croire ces derniers temps... Gouvernement de copinage, écologie en détresse, économie dans le rouge, chômage, catastrophes aériennes, ou, plus important, moitié de la population planétaire qui n'a presque pas de quoi manger ou boire convenablement, SIDA, épidémies, argent (notre plus grand fléau il faut l'avouer), ...

Et pourtant ! Malgré cet océan de malheurs dans lesquels sont noyés nos médias - et dans lesquels ils essaient de nous emporter - il reste de l'espoir. Il y a plein de bonnes choses qui se profilent dans l'avenir : PHP 6, Netbeans 6.7, Windows 7, Visual Studio 2010, Windows Mobile 6.5, Firefox 3.5, etc. Bon, j'avoue, ce sont des nouvelles que seul un geek, ou au moins un développeur, saurait apprécier... Mais c'est là, les projets vont bon train en informatique, ce n'est pas tant la crise que ça au niveau idées et petites révolutions dans notre milieu.

D'autres nouvelles apparaissent aussi dans le futur - moins intéressantes certes : l'aboutissement de certains de mes projets, un site web, un autre, des bouts de codes bientôt dévoilés et publiés sur mon nouveau site qui apparaitra en lieu et place de l'actuel "portail" qui siège à la racine de mon domaine http://www.bluepyth.fr.

Quelles seront les choses intéressantes sur ce site ? Et bien je vous laisserai en juger, puisque seuls les visiteurs peuvent trouver le contenu intéressant, le blogger espérant à chaque fois faire plaisir au peu de lecteurs qu'il a... Vous devriez pouvoir y trouver :