L’avenir, une chose en laquelle il est de plus en plus difficile de croire ces derniers temps… Gouvernement de copinage, écologie en détresse, économie dans le rouge, chômage, catastrophes aériennes, ou, plus important, moitié de la population planétaire qui n’a presque pas de quoi manger ou boire convenablement, SIDA, épidémies, argent (notre plus grand fléau il faut l’avouer), …
Et pourtant ! Malgré cet océan de malheurs dans lesquels sont noyés nos médias - et dans lesquels ils essaient de nous emporter - il reste de l’espoir. Il y a plein de bonnes choses qui se profilent dans l’avenir : PHP 6, Netbeans 6.7, Windows 7, Visual Studio 2010, Windows Mobile 6.5, Firefox 3.5, etc. Bon, j’avoue, ce sont des nouvelles que seul un geek, ou au moins un développeur, saurait apprécier… Mais c’est là, les projets vont bon train en informatique, ce n’est pas tant la crise que ça au niveau idées et petites révolutions dans notre milieu.
D’autres nouvelles apparaissent aussi dans le futur - moins intéressantes certes : l’aboutissement de certains de mes projets, un site web, un autre, des bouts de codes bientôt dévoilés et publiés sur mon nouveau site qui apparaitra en lieu et place de l’actuel “portail” qui siège à la racine de mon domaine http://www.bluepyth.fr.
Quelles seront les choses intéressantes sur ce site ? Et bien je vous laisserai en juger, puisque seuls les visiteurs peuvent trouver le contenu intéressant, le blogger espérant à chaque fois faire plaisir au peu de lecteurs qu’il a… Vous devriez pouvoir y trouver :
- Mon CV, ainsi que des liens vers mes réseaux sur le web : Facebook, Twitter (dont vous avez un aperçu ici-même), viadeo, linkedin, et peut-être d’autres à venir.
- Mes réalisations dans le domaine du webdeveloppement, entendre les sites que j’ai développé, ou mis en place à l’aide de Joomla! CMS qui n’est plus à présenter.
- Un lien vers ce blog, avec sans doute un joli flux RSS affichant les derniers gros titres (il parait que ça donne envie de cliquer…)
- Une partie que je n’avais jamais pensé à ouvrir sauf depuis vendredi dernier (c’est dire si l’idée est récente…) : j’ai décidé de publier quelques uns de mes travaux sous licence libre afin d’en faire profiter les internautes (des classes pour la plupart).
- Des liens vers quelques uns de mes sites existants à l’heure actuelle et qui trouveront alors une plus grande utilité tel qu’un BTS (Bug Tracking System), peut-être un forum et des pages présentant les projets sur lesquels je travaillerai.
- Voila les grandes lignes, le développement n’a pas encore commencé, je ne sais pas encore vers quoi je me tourne : CMS, Symfony, From Scratch ? L’avenir nous le dira, en attendant, je continuerai à poster ici :)