Romain Sertelon's tech blog

home

Ouverture de mon blog

Bienvenue à mes premiers lecteurs.

Voici le premier billet de ce blog, je vais donc commencer par me présenter et le présenter.

Qui suis-je ?

J'ai 21 ans, je suis en école d'ingénieur en informatique, je programme des sites, et je m'essaie maintenant au développement de projets plus intéressants et de manière générale plus compliqués que la réalisation d'un site web classique.

J'aime beaucoup l'informatique de manière générale : programmation, administration, réseaux, ... J'ai commencé à me plonger dans ce milieu il y a maintenant 4 ans en montant ma propre machine, puis j'ai continué sur HTML & co pour finir il y a 2 ans, avec quelques notions en développement (PHP, et un peu de C) et des notions d'administration windows (enfin façon de parler puisqu'il ne s'agit que de savoir réparer, configurer, personnaliser windows).

L'année suivante j'ai rencontré des passionnés d'informatique avec qui ma passion a encore grandi, j'ai commencé à appréhender le web côté "réseau", c'est-à-dire au niveau des interactions client/serveur. A cette époque, j'ai testé Linux pour la première fois, et j'ai commencé à comprendre ce que sont DHCP, DNS, Apache, ...

Aujourd'hui, j'ai des connaissances dans de nombreux domaines de l'informatique, j'utilise quotidiennement Windows XP, Vista et Linux (gentoo et debian en règle générale), je développe en PHP, Java, C# bien que je suis loin d'être un expert dans ces langages. J'ai appris l'orienté objet, c'est un domaine de la programmation très riche et très intéressant. Je fais beaucoup d'expériences chez moi, j'ai mon serveur avec lequel je m'essaie à certaines technologies. Enfin voila, je pense que je suis un bon geek des campagnes :)

Pourquoi un blog ?

J'écris ce blog afin de partager mes connaissances et mon goût pour certaines technologies. Ce blog parlera donc d'informatique, pas de moi, mais de mes projets et de mes expériences.

Il vient en complément de mes réalisations, que vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir (en général des sites web).

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires ;)