Romain Sertelon's tech blog

home

Mais que devient BluePyth ?

Je me doute que mon blog n'est pas très suivi, en tout cas, je le comprends. Abandonné pendant longtemps, je n'ai pas publié de posts depuis un bon moment ! Mais pourquoi donc encore une pause ?

Comme beaucoup, j'aime aller sur Internet, bidouiller mon gentoo (bon, ça, pas tout le monde, je vous l'accorde), apprendre des choses par ci par là, ... Mais rédiger des articles sur un blog demande du temps et parfois un sérieux que l'on n'a pas forcément envie d'avoir ;)

J'ai effectué un stage de 6 mois au Danemark pour conclure mes études à SUPINFO en 2010, il y a de cela un an. Pris par un sujet de stage et une vie à l'étranger, je n'ai pas pensé à publier sur mon blog, mais ce n'est que partie remise, car ce que j'ai fait dans ce laboratoire de recherche mérite sûrement quelques posts, au moins pour partager ce que j'ai pu y apprendre :)

Ensuite, j'ai enchainé sur une année de plus à la fac, ce qui m'a demandé beaucoup de temps, et me revoici en stage de fin d'études (oui oui, encore 6 mois :p) dans une entreprise nommée Excilys, en région parisienne.

Comme vous l'avez remarqué, mes premiers posts concernaient le langage PHP. Les posts sur le stage de l'an dernier vous parleront d'un autre langage, j'ai nommé Ruby, et du framework web le plus populaire qui l'accompagne : Ruby on Rails. De nouveaux horizons donc.

Pour ce qui est des posts en rapport avec mon stage actuel (et je l'espère mon futur premier emploi), nous changerons une fois de plus de technologie avec ... Java ! Et oui, j'ai plongé tête la première dans les technologies Java et dans sa communauté également, notamment le Paris JUG et je compte bien vous parler de tout ça ;)

Voila le programme pour la suite, pour information, il m'arrive également de publier des articles sur les blogs d'excilys, vous trouverez ces blogs ici :

A très vite ;)